Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

centenaire-2.jpg

corbeau_020.gifcorbeau 019


 

Voici un extrait d’article des revanchards extrémistes nostalgériques mais surtout RACISTES :

OPINION

«Cette année 2014 nous offre une occasion unique d'accueillir sur notre sol nos partenaires étrangers, amis et alliés d'hier, afin de leur dire la reconnaissance et la gratitude de la France.» Cette déclaration à Alger, le 23 février 2014 de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants a alerté les observateurs et mis le feu aux poudres.

 Le cabinet du ministre a bien confirmé la décision de François Hollande de faire défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées l'ANP Armée Nationale Populaire d'Algérie (nouveau nom de l'ALN Armée de Libération Nationale) avec quelques soixante pays ayant participé à la Grande Guerre de 1914-1918 dans le cadre des commémorations du centenaire.
Les relations diplomatiques et économiques imposent certaines concessions à notre pays mais certainement pas d'inviter aux commémorations de la vaillance et du sacrifice de nos héros, ceux qui en furent les bourreaux !

Depuis son avènement en mai 2012, les drapeaux algériens inondent nos rues à chaque occasion (élection présidentielle, matches de foot, mariages musulmans, manifestations d'extrême gauche «Antifas»...) Ils sont brandis aux cris belliqueux de «Allahu Akbar» ou injurieux pour la nation française, le tout dans une ambiance tonitruante qui s'achève régulièrement -et impunément- par du vandalisme et les agressions des pouvoirs publics. La patience des Français a des limites. Leur imposer la parade armée d'un pays islamo-marxiste dont certaines «valeurs» sont à l'opposé des normes occidentales (par exemple des éléments de la charia limitent les droits des femmes notamment en matière de mariage, de divorce ou de tutelle des enfants) est sinon inadmissible du moins prématuré.

 

1378091_735672293116817_1026394574_n.jpg

Qu'en est-il exactement ?

 

14 juillet: près de 80 pays invités sur les Champs-Elysées (actualisé)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/06/04/14-juillet-80-pays-invites-sur-les-champs-elysees-11933.html 

Commémorations du centenaire de la Grande Guerre oblige, les cérémonies parisiennes du 14 juillet seront très cosmopolites et placées sous le signe de "la fraternité internationale".

A peu près 80 pays (initialement ils étaient 72) dont des ressortissants ont pris part à la Grande guerre ont en effet été invités à participer aux commémorations.

A chacun de ces pays, il a été proposé d'envoyer:
- un représentant du gouvernement (ministre de la Défense par exemple),
- une petite délégation de trois militaires dont un porte-drapeau (drapeau national), qui ne défilera pas mais prendra part à l'animation d'ouverture,
- quatre jeunes gens (deux filles et deux garçons) qui prendront part à l'animation finale.

Parmi ces pays, des pays alliés de la France, des pays qui étaient alors des colonies françaises (comme le Vietnam, le Sénégal ou l'Algérie), et d'autres qui faisaient partie des adversaires d'alors (Allemagne, Autriche, Turquie). 

La venue de deux pays (Algérie et Vietnam) fait polémique au motif que leurs armées ont commis des exactions contre leurs propres ressortissants et les troupes françaises lors de conflits ultérieurs (quid de l'Allemagne alors?) ou que des unités de ces armées seraient amenées à défiler sur les Champs-Elysées (ce qui ne sera pas le cas, puisque le passage des drapeaux et de leurs petites gardes sur les Champs sera très limité).

Sur la participation de l'Empire à la Grande guerre, ces quelques chiffres :

- 173 000 Algériens mobilisés et 23 000 tués
- 164 000 mobilisés en AEF/AOF et 35 000 tués
- 88 000 Tunisiens mobilisés et 10 500 tués
- 25 000 Marocains mobilisés et 2000 tués
- 43 000 Indochinois mobilisés et 1120 tués.

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :