Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesoas

img342.jpgimg343.jpg

*************************************

Alors nous attendons, nous aussi, avec impatience, ce débat, s’il est bien vrai que M. Alain Néry, sénateur, l’a accepté… Nous l’appelons, nous aussi de nos vœux…

C’est plus de 100 associations qui ont témoigné de leur opposition formelle à l’officialisation du 19 mars, disent-ils, ah bon, mais nous réclamons le respect de la démocratie prévue dans notre République car :

Nous rappelons toutefois que près de 21000 communes de France, de toutes tendances politiques c’est-à-dire la majorité, ont émis un vœu en faveur du 19 mars.

Nous rappelons aussi qu’un sondage datant de janvier 2012 démontre que 84% des Français sont pour le 19 mars, les anti 19 mars ne représentant qu’un « groupuscule » de 13 % de Français.

Dans 5 jours, le 25 octobre 2012 la commémoration du 19 mars pourrait bien devenir la date officielle, ils ont beau hurler, insulter, mentir… oui surtout mentir… « pétitionner » ces anti 19 mars de tous poils, les nostalgiques du colonialisme, les extrémistes qui puent la haine raciste et xénophobe, les héritiers de l’OAS et même quelques anciens membres de cette organisation terroriste et criminelle encore survivants… Oui le 5 décembre pourrait bien être balancé aux oubliettes !!!

Bien sûr qu’il y a eu des morts après le 19 mars !!! Personne ne le conteste. Mais à qui la faute si ce n’est la responsabilité de l’OAS, nous le savons tous aussi, ils le savent aussi ces anti 19 mars, mais eux refusent honteusement de le reconnaître… Alors les criminels de l’OAS ont fait tant de victimes qu’ils ont obligé le FLN à se venger, notamment sur les harkis et les pieds noirs…

Cependant une évidence est à souligner, si le cessez-le-feu du 19 mars 1962 n’avait pas existé, la guerre d’Algérie aurait pu durer de nombreuses années encore… avec combien de milliers (voir de millions) de morts en plus… pour, au bout du chemin déboucher sur la même évidence… l’Algérie indépendante… Car la France n’a pas perdu la guerre sur le terrain militaire mais sur le terrain diplomatique condamnée par toutes les nations du monde.

Alors pour avoir éviter toutes ces victimes en plus, le 19 mars 1962 mérite de devenir la date officielle de commémoration en hommage aux 30000 militaires et civils français… victimes de la guerre d’Algérie, victimes du colonialisme français… comme le sont les pieds noirs, les harkis et les 500000 à 1,5 million (selon les sources) les Algériens.

Plus que 5 jours de patience… et pourrait bien se terminer 50 ans d’attente pour voir, enfin, reconnue la seule date historique acceptable le 19 mars 1962.

Michel Dandelot

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :