Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sligne.1013.gif

Nous l'apprenons aujourd'hui mercredi 14 mai 2014 cet article que nous avions mis en ligne en 2013 avait été repris par le Site "Le Cercle Jean Moulin" Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier. C'est en tout cas un honneur de constater que notre Blog est de plus en plus visité.

Michel Dandelot


http://cercle.jean.moulin.over-blog.com/%C2%AB-saviez-vous-qu-en-2013-des-nazis-menacent-encore-les-d%C3%A9port%C3%A9s-et-les-r%C3%A9sistants-%C2%BB

sligne.1013

images1

http://blogs.mediapart.fr/blog/minga/260613/saviez-quen-2013-des-nazis-menacent-encore-les-deportes-et-les-resistants

 

26 juin 2013 Par M_i_n_g_a

18 juin 2013 : je suis allé écouter les témoignages de deux anciens déportés. Arrivé un peu en retard, j'ai tout filmé sans avoir pu demander l'autorisation avant, alors je suis allé la demander après.

Mme "J" est née en 1923. Elle a 90 ans. Elle a connu l'étoile jaune, le camp de Drancy, et les wagons à bestiaux dans lesquels beaucoup sont morts en route. Elle aurait dû mourir en 1944, à Birkenau, puis en 1945, à l'hôpital. Toute sa famille est morte, le jour de son arrivée dans ce camp d’extermination. Mais elle a survécu, et elle raconte ce qu'elle a vu. Sans haine pour les Allemands.

Dans sa commune de résidence (région parisienne), des néo-nazis l'ont menacée, elle, avec ses 90 ans et ses 45 kilos à vue de nez (elle n'en pesait plus que 23 en 1945, à la Libération). Ils ont aussi menacé ses petits-enfants. Des néo-nazis ont glissé un torchon haineux dans sa boite aux lettres (elle l'a montré). Alors elle a peur. Oh, pas trop pour elle, elle s'en fout, mais pour ses petits-enfants. Oui, en 2013, en France, une vieille dame JUIVE peut craindre que des nazis s'en prennent à ses petits-enfants ! Toujours aussi "courageux", les nazis ... une vielle dame de 90 ans et des gosses ! De "courageux" nazis anonymes ont également "ciblé" toute une famille de Résistants, jusqu'aux petits-enfants. Les nazis anonymes ont publié des photos de leur famille, même les enfants, en y superposant des cibles !

Jusqu'où sommes-nous donc descendus ???

Minga, 2013

Tous les commentaires

26/06/2013, 22:59 Par Annie Lasorne

Est-ce que vous pouvez nous dire où cela se passe, svp ? Quelques sources et références. Merci d'avance.

27/06/2013, 00:11 Par M_i_n_g_a

en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 26/06/2013 à 22:59

En Bourgogne. Pour plus d'informations, le mieux est de prendre contact directement avec la FNDIRP, puisque c'est cette association qui organisait la conférence que j'ai filmée et que je ne peux pas diffuser intégralement. J'espère qu'il se trouvera un (e) journaliste pour enquêter sur ces menaces nazies contre d'anciens résistant-e-s et déporté-e-s.


27/06/2013, 01:40 Par poppie

Mais qu'est-ce qu'ils ont donc dans la tête?

Qu'est-ce qui a pu exacerber la haine à ce point?

Qu'a-t-on fait (ou pas fait) pour qu'il y ait des cinglés qui en arrivent là?

Quel crime veulent-ils venger pour avoir accumulé autant de violence?

Ils sont fous furieux c'est sûr, mais c'est très urgent de savoir ce qui a pu aboutir à ça avant que notre société n'en fabrique d'autres.

******************************************************

   Halte au racisme :

la bête immonde n'est pas morte

Si on tue un Juif, un Musulman ou si on tue un militant politique c'est un attentat contre la France, contre la République. Chacun doit se sentir concerné par le combat contre le racisme.

Ces dernières années il y a eu une libération extraordinaire de la parole raciste. Certains en ont fait leur fonds de commerce. Or, certains mots tuent. 

En 2012-2013 des événements tragiques nous rappellent un devoir de sens civique : le racisme doit être sévèrement réprimé. Or, certains déversent chaque jour leur haine sur les autres, impunément et c'est même devenu la mode de stigmatiser tout ce qui est différent.

Ensemble, que l'on soit d'origine ou d’ethnique différentes, de couleur de peau ou de caractéristiques physiques différentes,  quelles que soient nos idées politiques, disons NON au racisme, disons OUI à la République qui signifie Liberté, Egalité et surtout Fraternité. Nous devons, tous, apprendre à vivre ensemble dans le respect mutuel et la Fraternité. 

  Attention la bête immonde est revenue...

Pierre Perret a raison 

 



 


Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :