201212031371

 

http://fnaca27.fr/actualite/retraite_mutualiste_des_combattants

Le Vendredi 13 décembre 2013, malgré l'opposition et de la résistance du Gouvernement représenté par le Ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, les Députés ont adopté, l'amendement n°446 que la commission des finances avait voté à l'unanimité la veille dans le cadre d'une seconde lecture du Projet de Loi des finances pour 2014.

Cet amendement prévoit des crédits nécessaires, (9.7 millions d'euros) pour lui permettre de revenir sur cette mesure contestable que constitue la baisse de 20% de la participation de l'Etat dans la majoration des rentes Mutualistes.

J'avais été prévenu par l'un des responsables du département de Meurthe-et- Moselle du rôle majeur de l'un de leur député, Christian ECKERT, rapporteur général du Budget.

J'avais eu aussi un appel de Michel HUET portant à ma connaissance le rôle joué également dans ce même sens par Régis JUANICO, Député du département de la Loire, mais il ne faut pas perdre de vue le rôle joué par bon nombre de parlementaires, tels Charles DE COURSON, Yves CENSI, Valérie RABAUD, Christine PIRES BEAUNE, et bien d'autres parlementaires qui ne comprenaient pas qu'un gouvernement quel qu'il soit puisse faire des misères à ceux qui ont perdu les plus belles années de leur vie en servant leur Pays. Le droit à la reconnaissance, personne ne doit le remettre en cause.  Ainsi

LE DECRET RELATIF AU RABOTAGE DES RENTES MUTUALISTE SERA ABROGE

Il restera un autre décret qu'il faudra faire abroger, mais il faudra travailler avec prudence et concertation avec les élus du Groupe Parlementaire de la FNACA pour ne pas prendre le risque de perdre ce que nous avons mis 50 ans à obtenir. Alors pas de précipitation, mais avançons prudemment.

Guy DARMANIN

Tag(s) : #Associations