Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imageslecrigny.jpeg

Jean Lécrigny, président départemental et régional de la FNACA, vice-président national, et président du conseil d'administration du journal interne. (Photos WEB, les photos des deux journaux de Bourgogne : Bien Public et Journal de Saône-et-Loire sont inutilisables)

La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) a organisé mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2013, au Palais des Congrès de Dijon, un stage destiné aux rédacteurs du journal L’Ancien d’Algérie, mensuel qui tire à plus de 360 000 exemplaires. Précisions avec Jean Lécrigny, le secrétaire départemental et régional de la FNACA.

aa_506.jpg

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un tel stage ? Qui est concerné ?

« Nous avons organisé un séminaire de deux jours de mise à niveau de tous les correspondants départementaux de notre journal interne à la FNACA. Ce qui fait 95 rédacteurs, un par département. Il y a 18 mois, on a changé le format de notre journal, ce qui a été une grosse mutation. Aujourd’hui, on continue d’améliorer le contenu, avec par exemple la nécessité de changer des rubriques, certaines étant épuisées. »

Qui sont vos lecteurs aujourd’hui ?

« Essentiellement les adhérents de la FNACA, ce qui fait environ 350 000 en France, plus tous les responsables politiques qui le reçoivent à titre gratuit, c’est-à-dire les députés, sénateurs, conseillers généraux, ainsi que les maires des communes dans lesquelles il y a des comités FNACA. »

À quoi sert votre journal ? Quel est son contenu ?

« On y retrouve pour l’essentiel la vie des anciens combattants, avec des pages départementales, nos revendications, comme par exemple notre volonté d’obtenir la mention “Mort pour la France” pour tous les gens qui sont morts de maladie en Afrique du Nord ; ce qui n’est toujours pas le cas, alors que pour les autres conflits, c’est accordé.»

121130111414855812bonne.jpg

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :