gif_anime_nouveau.gif

Mise à jour : les commentaires ajoutés

******************************************************************************************

Cercle Algérianiste Dijon

Cérémonie en mémoire des disparus

 de la guerre d'Algérie

photo-lbp.jpg 

Photo LBP

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2014/03/27/commemoration

Le ­Cercle Algérianiste de Dijon, entouré des harkis et des sympathisants, a honoré la mémoire des disparus de la guerre d’Algérie et particulièrement ceux tués le 26 mars 1962 lors de la fusillade de la rue d’Isly, à Alger. Une gerbe a été déposée et le Chant des Africains a été entonné par tous les participants.

**********************************************************************

  LES COMMENTAIRES DONT L'UN "INCROYABLE"

D'abord celui de notre ami Jacques CROS :

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Cros Jacques sur l'article Dommage que pour une ville comme Dijon de 152000 habitants il n’y eu que 12 personnes présentes pour l'hommage aux victimes du 26 mars 1962 à Alger *** Dommage "La Marseillaise" a été oubliée, sur votre blog BLOG PERSONNEL DE MICHEL DANDELOT *** REGION BOURGOGNE

Extrait du commentaire:

"Oui on peut plaindre les gens qui se sont laissé embobiner par l'OAS et qui ont perdu la vie dans l'affaire de la rue d'Isly, c'est humain ! Mais on ne peut pas oublier quelles étaient les motivations de ceux qui les ont entraînés dans cette aventure sans lendemain. Il s'agissait ni plus ni moins que de s'opposer au cessez-le-feu c'est-à-dire à la paix et à la fin du colonialisme".

******************************************************************************************

Mais ce commentaire là je ne l'attendais pas, il s'agit de celui de Marc MORA. Qui est Marc Mora ? C'est le personnage qui gère le site d'extrême droite "notrejournal" qui n'a pas, hésité, ces derniers jours à porter atteinte à la mémoire de la déportée et résistante Germaine Tillion... rappelez-vous de notre article :

 

http://www.dandelotmije.com/article-aujourd-hui-l-on-peut-sur-un-site-internet-en-etat-de-recidive-de-delit-de-presse-porter-atteinte-123041679.html

Voici donc son commentaire :

 

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Marc sur l'article Dommage que pour une ville comme Dijon de 152000 habitants il n’y eu que 12 personnes présentes pour l'hommage aux victimes du 26 mars 1962 à Alger *** Dommage "La Marseillaise" a été oubliée, sur votre blog BLOG PERSONNEL DE MICHEL DANDELOT *** REGION BOURGOGNE

Extrait du commentaire:

"Il est normal que le Chant des Africains soit choisi !! La Marseillaise n'a plus vraiment de sens, lorsqu'on la laisse siffler !!"

REPONSE : Quel toupet vous avez !!! voilà un exemple de la Marseillaise sifflée par vos amis de Nice. Honte à vous et à eux !!!

 

Tag(s) : #Associations