MONUMENT-N-D.-AFRIQUE-THEOULE-SUR-MER-18-03-2007-ND

 

« Fraternité ».

« Espérance ».

« Distance à l’égard de tous les extrémismes ».

Cet Estrosi, quelle belle âme !

L’on se demande comment les vétérans non repentis de l’OAS peuvent en rechercher la compagnie, la caution, l’onction, la bénédiction.

En tout cas, entre la protection de leur parrain niçois et celle de Notre-Dame-d’Afrique, les membres du syndicat des anciens criminels de l’OAS ont de beaux jours - voire semaines - devant eux.

Jean-François Gavoury

RAPPEL DE NOTRE ARTICLE DU  7 MAI 2014

http://www.dandelotmije.com/article-saint-raphael-projet-de-stele-commemorative-porte-par-une-association-d-anciens-activistes-de-l-oa-123553701.html 

**************************

img611.jpgimg612.jpg


**************************

 

Monsieur,

Il y a des limites à l’indécence.

En avril 2011, vous avez célébré le cinquantième anniversaire du putsch des généraux félons en Algérie et vous êtes prosterné devant une stèle honteusement érigée, sur l’espace public niçois, à la gloire d’un lieutenant déserteur, Roger Degueldre, tueur en série raciste et républicophobe.

En mars 2013, vous avez fait voter des subventions au profit d’associations d’anciens activistes de l’OAS.

Et ce 1er mai 2014, vous rendez compte, sur votre blog, de votre participation, en tant que parrain, au baptême d’un mémorial de l’OAS qui avait déjà été consacré le 1er novembre 2002 et dont la première pierre avait été posée douze ans plus tôt (cf. première pièce jointe) par le fasciste assumé Joseph Ortiz.

Vous n’ignorez pas, pour les avoir nécessairement vues, que ce site de pratiques sectaires, largement inspiré du Mandarom de Castellane et voué quant à lui au culte de l’Empire colonial français, comporte des plaques commémoratives (cf. seconde pièce jointe) aux noms d’Albert Dovecar, Claude Piegts et Roger Degueldre, arrêtés, jugés et passés par les armes à la suite de leur participation à l’assassinat du commissaire central d’Alger, mon père, le 31 mai 1961.

Vous savez ne risquer aucune poursuite du chef d’apologie du terrorisme en raison de cette immunité parlementaire qui autorise ces condamnables pratiques dont vous êtes coutumier.

Votre lâcheté n’est pas sans évoquer - d’une certaine manière et à mes yeux en tout cas - celle qui a caractérisé les milliers de crimes et attentats commis au nom de l’Algérie française.

À défaut de pouvoir agir en sorte que vous ayez à répondre pénalement de vos actes et déclarations, je dispose au moins de la faculté de vous exprimer mon indignation mêlée d'écœurement.

Je vous salue, Monsieur, mais sans respect ni considération.

Jean-François Gavoury

Pupille de la Nation

Orphelin de guerre

******************************************************************************

[Source :

 

http://www.christian-estrosi.com/article/inauguration-du-memorial-de-notre-dame-dafrique-2303

 

Christian ESTROSI

DEPUTE MAIRE DE NICE

PRESIDENT DE LA METROPOLE NICE COTE D'AZUR

Inauguration du Mémorial de Notre Dame d’Afrique

 

Jeudi 01 Mai 2014

Inauguration du Mémorial de Notre Dame d’Afrique

Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a inauguré le Mémorial de Notre-Dame d’Afrique à Théoule-sur-Mer, en présence de Georges Botella, Maire de Théoule-sur-Mer, Vice-président de la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, Agnès Rampal, Adjoint au Maire de Nice, et Claude Rochette, Président de l’Association Notre Dame d’Afrique.

Le Mémorial Notre Dame d’Afrique culmine à une hauteur de 12 mètres. A titre de comparaison, l’original de la statue s’élève à 1,50 mètre. Il est l’œuvre du sculpteur Fortuné Evangeliste, installé à Montauroux dans le Var. Le Mémorial permet ainsi la reproduction à plus grande échelle de la statue de Notre Dame d’Afrique, qui se trouve dans la basilique située en Algérie dans la commune de Bologhine, dans la wilaya (région administrative) d’Alger.

Tag(s) : #Associations