Comité Chalon Sud

Assemblée générale 2013

Michel-Loisy-22-janvier-2013-013.JPG

 Ouverture de séance par le président Jean Andrighetti

Elle s’est tenue à Lans, salle annexe de la salle des fêtes, en présence d’une soixantaine d’adhérents (tes) et de Messieurs Gilles Desbois, maire de Lans, Jean-Noël Despocq, maire de Saint-Marcel, Alain Rousselot-Paillet, maire de Châtenoy-en-Bresse, Daniel Menand représentait le maire d’Allériot. Etaient excusés : M. Yvan Noël, maire d’Oslon, M. Fernand Renaud, conseiller général. Le maire d’Epervans, M. Eric Michoux, retenu en mairie, venant nous saluer en fin de matinée.

Ouverture de séance par le président Jean Andrighetti qui, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de tous nos copains disparus, fait la rétrospective habituelle des activités marquantes de l’année écoulée et, pour conclure, au sujet du 19 mars prochain, souhaite une forte participation aux commémorations qui, cette année, après une si longue attente sont devenues enfin (officielles).

Secrétaire et trésorier nous donnent lecture de leurs bilans respectifs : adoptés à l’unanimité. Nos deux amis nous font part de leur souhait de passer le relais, après, il est vrai, de nombreuses années de compétence et dévouement passées au sein du Comité.

Michel Dandelot se livre, ensuite à un brillant exposé concernant le blog internet dont il est l’administrateur et nous fait part des informations que l’on peut obtenir grâce à cet outil.

Jean-Claude Arnoux, notre inamovible invité, responsable du secteur 9 nous apporte quelques nouvelles du département et du national.

Le renouvellement des membres du bureau voit la prise en charge du poste de secrétaire et secrétaire adjoint par Jean Bossut et Michel Dandelot. La trésorerie étant confiée à Jean Villette et Michel Loisy. En remplacement de Jean Bonnavent décédé, Paulette Cavard fait son entrée parmi les membres du bureau et viendra épauler Michelle Debuis, déléguée à la commission veuves.

Le déjeuner, salle Gressard, qui clôturait cette assemblée donnait lieu à un sympathique rassemblement au cours duquel épouses et adhérents se retrouvaient dans la convivialité habituelle, en faisant honneur à un super menu préparé par un jeune traiteur local.

ACTIVITES 2013

- 19 mars : Commémoration (officielle) du 51e anniversaire du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie.

- 18 au 22 juin : Voyage en Dordogne.

- 1er septembre : Journée familiale à Châtenoy-en-Bresse.

- Courant septembre : Voyage d’une journée (la destination restant à définir).

- 17 novembre : Déjeuner dansant à la salle des fêtes d’Epervans.

Jean BOSSUT

adherents-et-adherentes-suivent-les-differents-rapports-phoUne soixantaine d'adhérents sur 114 étaient présents. Sur le premier rang (à gauche) nous reconnaissons Michèle Debuis, membre du bureau, responsable des veuves adhérentes ; au bout du rang : les maires de Saint-Marcel et Châtenoy-en-Bresse et le premier adjoint représentant le maire d'Allériot

P1010007Notre secrétaire Louis Boireau pendant la lecture du bilan qui sera aussi son dernier bilan puisque notre ami Louis nous a annoncé qu'il passait le relais après 17 ans de bons et loyaux services. A la droite de Louis nous reconnaissons le maire de Lans M. Gilles Desbois 

Michel-Loisy-22-janvier-2013-026.JPGNotre trésorier Guy Biard au cours du repas de clôture qui nous a annoncé aussi son souhait de passer le relais après tant d'années passées à s'occuper avec compétence de la trésorerie

Michel-Loisy-22-janvier-2013-035.JPGLe nouveau trésorier Jean Villette (debout)

à côté du président Jean Andrighetti

Michel-Loisy-22-janvier-2013-028.JPGL'une des tables au cours du repas de clôture

Michel-Loisy-22-janvier-2013-006.JPGNotre ami Michel Guillet avait reçu au cours du dernier congrès départemental le diplôme et la médaille d'honneur de la FNACA (Honneur, Fidélité et Dévouement). Michel était en Algérie, dans le Constantinois au cours des années 1959-1960


 

 

 

Tag(s) : #Associations