Claude Juin à la télé

 juin_01.jpg

Photo Bruno Derbord

http://www.vivre-a-niort.com/fr/dernieres-infos/2917/

 
Claude Juin, auteur  "Des soldats tortionnaires. Guerre d’Algérie : des jeunes gens ordinaires confrontés à l’intolérable", sera l’invité du journaliste Jean-Pierre Elkabbach sur La Chaîne Public Sénat. Le plateau sera composé de quelques autres invités de prestige comme le réalisateur Alexandre Arcady ou l’homme de télé Hervé Bourges.

L’émission Bibliothèque Médicis, sous-titrée pour l’occasion L’Algérie et nous sera diffusée : samedi 23 juin à 7h30, à 13h, à 18h30 et à 21h, puis dimanche 24 juin à 1h du matin et à 4h45.

******************************************** 

  BIBLIOTHEQUE MEDICIS

L'Algérie : l'Algérie et nous !


Durée : 60 minutes

 

L'Algérie : l'Algérie et nous !... - Il est temps de dire la vérité !... - Il est temps de se dire la vérité, sans mauvaise conscience, sans tabous !... - Il est temps d'affiner l'Histoire pour réparer les injustices à l'égard des pieds-noirs, des algériens, des Harkis, et pour inventer l'avenir !.... - L'Algérie commémore le 50ème anniversaire de son indépendance, elle le fête avec sobriété et mesure...Elle a écrit à sa manière, qui l'arrange, des pages de légende, qui laissent pourtant les jeunes sur leur faim !... 50 ans après, tout n'est pas révélé !... - Les invités de Bibliothèque Médicis ont un lien, fort, définitif, avec l'Algérie !...

CLIQUEZ SUR LE SON DE LA VIDEO SI NECESSAIRE


 

Tag(s) : #Associations