Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

menu3

Par Francetv info avec AFP http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/l-accordeoniste-andre-verchuren-est-mort-a-l-age-de-92-ans_367486.html

Le roi de l'accordéon André Verchuren est mort d'un arrêt cardiaque à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille, mercredi 10 juillet. Membre de la Résistance durant la Seconde guerre mondiale, il avait passé treize mois dans le camp de concentration de Dachau (Allemagne). André Verchuren était commandeur de l'ordre national du Mérite.

L'interprète de tubes tels que Les Fiancés d'Auvergne, Le Chouchou de mon coeur ou La Saint-Hubert, fils et petit-fils d'accordéonistes, avait arrêté de faire des galas à 91 ans", a précisé son fils, Harry Williams Verchuren.

Selon Le Parisien, André Verchuren est mort ce soir, vers 20h30, d'une crise cardiaque dans une pizzeria de Chantilly, dans l'Oise"Nous devions passer une soirée en famille au Napoli quand il a fait un malaise. Le Samu est venu, les secours ont tenté de le réanimer pendant trois quarts d'heure" a indiqué l'un des fils du musicien à nos confrères.

**********************************************************************

Sur notre blog nous avons mis en ligne de très nombreux articles de notre accordéoniste préféré André Verchuren, nous reviendrons plus longuement pour rendre un dernier hommage à celui qui nous a tant fait danser et rêver. Merci André nous ne pourrons jamais t’oublier.

**********************************************************************  

 

 

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :