Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Top 10 des Résultats de Peeplo Pour Photo Rocamadour Ici !

Photos voyage rocamadour blog:www.Dandelotmije.Com

  http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=2180879&query=photos…

  

 

(PS) Aux adhérents de ce Comité FNACA il est annoncé

que le compte-rendu de ce voyage

paraîtra dans Le Journal de Saône-et-Loire

demain mardi  9 juillet 2013

 

Le Comité Chalon Sud de la FNACA visite la Dordogne jusqu'à Rocamadour

 

221.JPG

Passé maître dans l’organisation des voyages du Comité l’ami Guy nous a fait découvrir une région magnifique qui nous a mené à Rocamadour (2e site de France).

Citons, dans le cadre de ces visites et au cours des cinq jours de ce voyage : Sarlat (son marché), Beynac (balade en gabarre sur la Dordogne), Bastide de la Domme et découverte de la ville haute (en petit train), Rocamadour avec l’emprunt du chemin de croix jusqu’à la cité religieuse, visite d’une ferme d’élevage de canards avec dégustation de foie gras et démonstration de gavage, dégustation des produits divers, visite guidée en barque du Gouffre de Padirac avec, au cours du trajet, une « petite  douche » gracieusement offerte.

Et aussi visite guidée des jardins du Manoir d’Erygnac (jardins datant du XVIIIe siècle) dans d’agréables odeurs de charmes, buis, roses blanches et fleurs diverses, en admirant aussi la taille et la forme donnée aux végétaux.

A Montignac visite des grottes de Lascaux II, musée de Thot qui témoigne de l’art et de la vie à l’époque préhistorique. A Souillac, visite guidée du musée de la Vieille Prune, avec explications sur la distillation, stockage, étiquetages, etc… Dégustation, achats (indispensables).

Voilà, en gros, résumé le programme de ce séjour en Sud-Ouest. Lorsque l’on sait que la première soirée (alors que nous étions confortablement installés au restaurant) a été accompagnée d’un violent orage de grêle, mais que les jours suivants le temps mitigé a permis de « passer entre les gouttes » on comprend que le soleil n’était pas au  rendez-vous !!! Malgré cela tout le monde a gardé le moral, réchauffé par l’ambiance conviviale qui a régné au sein du groupe.

Conclusion : excellent accueil, hébergement parfait et bonne table à l’hôtel Le Château Relais Amadourien et la qualité de service de la part du personnel. Bravo à Claude notre chauffeur et coup de chapeau à Guy (malheureusement absent ainsi que son épouse). Une fois de plus notre ami « ne s’est pas trompé ».

Rendez-vous à tous pour la prochaine édition.

Jean BOSSUT

114.JPG115.JPG118.JPG119.JPG120.JPG121.JPG122.JPG123.JPG124.JPG

146.JPG

131.JPG128.JPG141.JPG

 147.JPG151.JPG157.JPG162.JPG171.JPG179.JPG191.JPG201.JPG202.JPG203.JPG208.JPG212.JPG218-copie-1.JPG

On t'a reconnu Jeannot

222.JPG

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :