Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 201206211334 w350

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2012/12/20/les-anciens-combattants-algeriens-seront-reconnus-selon-kade.html

 En marge de la visite de François Hollande à Alger, son ministre délégué aux Anciens Combattants, Kader Arif, a déclaré ce jeudi à Alger que des milliers d'Algériens peuvent légétimement postuler au titre d'ancien combattant, ce qui permettra de bénéficier de la pension adéquate.

"Il faut traiter ces dossiers comme les autres. Il n'y a pas de différence entre les soldats français et les autres. Nous avons traité six mille demandes cette année. Ce chiffre atteint les 30000 depuis 2009", a déclaré le ministre délégué à Alger.

Aujourd'hui en Algérie, 60000 personnes sont susceptibles de prétendre au statut, 50000 anciens combattants et 10000 veuves. Jeudi matin à Alger, Kader Arif a décerné à dix anciens combattants algériens pour la France la médaille de la Légion d'honneur pour leur participation à la Seconde Guerre mondiale.

"Avec cette reconnaissance, ces soldats sont dans la dignité et pour beaucoup, ce sont des héros de guerre. Il est normal, tout à fait juste que des gens qui se sont battus durant cette guerre pour la Libération aux côtés de la République française méritent la médaille", a ajouté Kader Arif, né de parents algériens et lui-même fils d'un ancien combattant.

**********************************************************************

UN COMMENTAIRE PERSONNEL

Vous avez raison M. le Ministre

mais n'oubliez aucuns anciens combattants

A mon ami Gilles Bourg Responsable National du Collectif Algérie 62-64 qui défend la mémoire de 534 morts pour la France en Algérie oubliés de l'Histoire.

Il y a encore des anciens combattants, en France, qui n’ont pas droit à la carte du combattant, ils étaient encore en Algérie, après l’indépendance, certains jusqu’en 1964, au titre de la coopération… M. Kader Arif vous devez aussi penser à ces anciens combattants, ceci au nom de la Justice et de l’Egalité... plusieurs propositions de Lois ont déjà été déposées dans ce sens.

Michel Dandelot

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :