Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

becaud01.jpg

Gilbert Bécaud (de son vrai nom François Silly) est né le 24 octobre 1927 à Toulon. Entre 1950 et 1952, il est accompagnateur de Jacques Pills. Une année plus tard, il enregistre son premier disque avec les titres "Mes mains" et "Les croix".

En 1954, il monte pour la première fois sur scène, à l'Olympia, avant le spectacle de Lucienne Delyle. Le succès est immédiat. Avec sa cravate à pois et sa débauche d'énergie incroyable, on le surnomme alors "Monsieur 100.000 volts".

  

Les-roses-de-la-prairie-Saint-Nicolas.jpg

  

 

Il compose, interprète et enregistre un nombre considérable de chansons. Il suffit de citer parmi les plus célèbres "Nathalie", "L'important c'est la rose", "Et maintenant", "Je t'appartiens", "Les marchés de Provence", "Quand il est mort le poète".

Sa carrière ne s'arrête pas uniquement à la France puisque Gilbert Bécaud triomphe également à Londres, Moscou et New York. En 1999, il sait qu'il est atteint d'un cancer et crée une chanson pleine de sens intitulée "Faut faire avec" : « On peut pourtant défier le temps en regardant la mort en face; Puis sans un cri payer le prix des cigarettes; Faut faire avec... » Et justement il a vu la mort en face le 18 décembre 2001, emporté par la faucheuse...

Sa chanson d'adieu, se sachant atteint d'un cancer Gilbert écrit

cette chanson : "Faut Faire avec" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :