Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Castelnau-Montratier (Lot)

Une stèle en hommage aux victimes

 de la guerre d'Algérie

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/27/1408379-castelnau-montratier-une-stele-en-hommage-aux-victimes-de-la-guerre-d-algerie.html

 201207271649_w350.jpg

Elus, autorités, civiles, religieuses et militaires, entourent la stèle à l'issue

de la cérémonie.

Le 22 juillet 2012, une stèle érigée dans le square du monument aux morts à Castelnau-Montratier, était dévoilée sous l'égide de la municipalité au cours d'une cérémonie empreinte d'une grande solennité.

Au fil des allocutions de personnalités, suivies d'un dépôt de gerbe, était rendu un hommage aux morts pour la France et aux autres victimes de la guerre d'Algérie.

Robert Bachié, président du comité cantonal de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie (FNACA), remerciait la municipalité d'avoir répondu positivement aux vœux de la FNACA ainsi que les nombreux participants.

Il saluait l'action du député-maire honoraire Bernard Charles ayant conduit une majorité de députés à voter en faveur de la reconnaissance du 19 mars 1962, comme jour de commémoration nationale du cessez-le-feu de la guerre en Algérie.

Il exprimait l'espoir que cette reconnaissance puisse aussi être approuvée par une large majorité au Sénat. L'inauguration de la stèle se déroulait en présence de citoyens, d'élus, dont les maires du canton, du conseiller général du canton, des autorités civiles et militaires, de responsables de comités départementaux (46 et 82) et cantonaux de la FNACA.

  La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :