Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Naintré (Vienne)

La stèle de la FNACA inaugurée

La-stele-de-la-Fnaca-inauguree_image_article_large.jpg

Les officiels et le décoré devant la stèle.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Dimanche matin à Naintré a eu lieu avenue Jean-Jaurès l'inauguration de la stèle dédiée aux anciens combattants en Afrique du Nord de 1952 à 1962. C'est devant une nombreuse assistance dont 34 portes drapeaux des comités de la Vienne que Michel Dissais président départemental de la FNACA et président du comité de Naintré et Christian Michaud maire de Naintré et conseiller général ont dévoilé la stèle. Au cours de cette inauguration Michel Dissais a décoré de la croix du combattant Christian Bureau.

Montceaux-Ragny (Saône-et-Loire)

Une plaque du 19 mars 1962 en hommage

aux victimes de la guerre d’Algérie l’Algérie

fixee-sur-la-facade-de-la-mairie-la-plaque-a-ete-d-copie-1.jpg

Fixée sur la façade de la mairie, la plaque a été dévoilée par le maire

 et le président du comité cantonal FNACA. Photo S. P. (CLP)

Le premier samedi de septembre, en présence de la députée Cécile Untermaier, du sénateur Jean-Paul Emorine, de Roland Gelet, président départemental de la FNACA, du président de la communauté de communes entre Saône-et-Grosne Jean-Claude Bécousse, de nombreux maires et élus du canton ainsi que d’une centaine de personnes, une plaque commémorative rappelant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie a été inaugurée.

Le maire, Jean Untermaier, et le président du comité cantonal FNACA, Paul Vincent, ont dévoilé la plaque et déposé une gerbe en hommage aux victimes de ces conflits. Dans leurs allocutions, les personnalités ont rappelé les circonstances de ces événements tragiques, aujourd’hui lointains, et souhaité de ne plus avoir à en supporter de nouveaux. La cérémonie accompagnée par l’Union musicale de Saint-Gengoux-le-National, s’est terminée par un vin d’honneur servi en mairie.

 

 

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :