Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vezenobres.jpg

Jean Cogoluegnes et Bernard Mialhe dévoilent la plaque. (© D.R)

http://www.midilibre.fr/2012/10/07/et-voici-la-rue-du-19-mars-1962,573996.php

La municipalité de Vézénobres a décidé de baptiser, sur sa commune, la rue reliant la place de la Condamine, que les autochtones appellent plus volontiers le Champ-de-Foire, à l'avenue du Dr-Mourier, du nom de rue du 19-Mars-1962, date du cessez-le-feu en Algérie.

L'inauguration a eu lieu, ce dernier jeudi après - midi, avec les autorités départementales et cantonales de la fédération nationale des Anciens combattants d'Algérie (FNACA).

La cérémonie a débuté par deux dépôts de gerbes au monument aux morts, d'abord par la FNACA, son président départemental, Raymond Aparicio et Jean Cogoluegnes, président cantonal, puis, par Bernard Mialhe, maire, accompagné de Josiane Pelat et Jean-Marie Roux, adjoints.

Le défilé, avec de très nombreux porte-drapeaux, s'achemina jusqu'à la rue du 19-Mars-1962. Après avoir entendu la chanson L'Algérie de Serge Lama, on procéda au dévoilement de la plaque, par Bernard Mialhe et Jean Cogoluegnes. Ce dernier, Raymond Aparicio, Bernard Mialhe et Gérard Garossino, conseiller général du canton de Vézénobres, intervinrent successivement au micro. Après la minute de silence, ce furent La Marseillaise et le serrement des mains aux porte-drapeaux.

Et voici l'un des plus beaux villages du Gard : Vézénobres : Cliquez sur le lien ci-dessous, puis sur chacune des 3 photos que vous verrez :

VezenobresHD.jpg

  http://www.3d360.fr/1206vezenobres/

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :