Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comberouger

La rue du 19 mars 1962 inaugurée

 images1.jpg

201308261152-full.jpg

La plaque du symbole de la fin de la guerre en Algérie dévoilée

 Photo DDM

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/26/1695751-comberouger-la-rue-du-19-mars-inauguree.html

La municipalité a profité de la fête locale à la demande du comité cantonal de la FNACA pour inaugurer à son tour une rue du village marquant la fin de la guerre d’Algérie. Cette plaque du 19 mars 1962 a été dévoilée lors d’une cérémonie officielle placée sous la houlette d’Angeline Centis maire de Comberouger, Louis Lantourne président cantonal de la FNACA, Roger Pouillon président départemental et de nombreuses autres personnalités.

Les délégations et porte-drapeaux des secteurs voisins étaient aussi présents. Après la messe célébrée par l’Abbé Georges Passerat et le dépôt de gerbes aux monuments aux morts, Angeline Centis maire de Comberouger a dévoilé officiellement la plaque. Louis Lantourne a remercié la municipalité pour cette action qui permet d’entretenir la mémoire de la fin de ce conflit. Le président départemental Roger Pouillon, a par ailleurs salué cette initiative d’inauguration pendant la fête locale.

Le maire a finalement ponctué les discours en rendant hommage à son père aujourd’hui disparu qui a passé de longs mois ainsi que d’autres anciens combattants de la commune en Algérie.

Puis, elle a lu une lettre personnalisée de Kader Arif ministre délégué aux anciens combattants. Pour clôturer cette cérémonie, tout le monde s’est retrouvé autour du vin d’honneur préparé conjointement par la municipalité et le comité des fêtes. La fête locale pouvait alors reprendre ses droits pour le plus grand bonheur de la population du village.

La Dépêche du Midi

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :