Corgengoux

Inauguration du square du 19-Mars-1962

le-devoilement-de-la-plaque-photo-jean-marc-bidault.jpg

Le dévoilement de la plaque.  Photo Jean-Marc Bidault

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2013/12/19/inauguration-du-square-du-19-mars-1962

Samedi, la FNACA de Côte-d’Or et la municipalité de ­Corgengoux ont procédé à l’inauguration du square du 19-Mars-1962, cessez-le-feu en Algérie.

Cet espace a été créé par la mairie à Grosbois, l’un des quatre hameaux de la commune, en l’honneur des ­combattants français disparus en Afrique du Nord.

Lors de la lecture du discours du général Ailleret sur le cessez-le-feu, le maire Pierre Brouant, accompagné de Jules, écolier de la commune, était entouré du sénateur et président du conseil régional François Patriat, de Robert Michelin, ancien conseiller général du canton, représentant l’Ordre de la Légion d’honneur et l’Ordre national du mérite dont il est le délégué pour le secteur de Beaune. ­Côté FNACA, outre vingt-huit porte-drapeaux du département, on notait la présence de Jean Lécrigny, président départemental et vice-président national, de Jean-Louis Bourgeois, vice-président de la Côte-d’Or et responsable de la mémoire et de Jean Voirand, président du comité cantonal de Seurre.

Les représentants de la gendarmerie et des pompiers s’étaient joints à une foule nombreuse d’adhérents de la FNACA et d’habitants du village pour l’inauguration de ce 94e lieu côte-d’orien de ­recueillement du 19 mars.

La cérémonie s’est terminée à la salle des fêtes de Corgengoux par le traditionnel verre de l’amitié.

 

Tag(s) : #Associations