Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

roland delaine

Dans le département voisin de la Saône-et-Loire (Bourgogne), à Perrigny (Jura) nous apprenons le décès de Roland Delaine, Président départemental de la FNACA, ancien rugbyman,  qui est survenu le 13 décembre 2012 à Lyon.
Ses obsèques civils ont eu lieu le mercredi 19 décembre à 14 H 30 à la salle des fêtes de Conliège. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.

**********************************************************************

Roland Delaine était présent le samedi 8 septembre 2012 pour l'inauguration de la rue du 19 Mars 1962 à La Marre (Jura), ce fut sa dernière cérémonie.

Merci Roland pour tout ce que tu as fait au nom et pour la FNACA.

p1050309.jpg  

la-marre-035.jpg

Samedi 8 septembre a été inauguré la RUE DU 19 MARS 1962 par M. Marcel RAMBOZ Maire, Roland DELAINE président départemental de la FNACA, Bernard BESSON  président délégué, parmi les officiels on remarquait le sénateur Gilbert BARBIER , le conseiller général André LAMY, le Lieutenent-Colonel Dominique ORTIZ, la Gendarmerie du canton, un détachement de sapeurs-pompiers, les maires des environs et la musique de VOITEUR.

Après les discours,  deux gerbes ont été déposées au Monument aux Morts

Trois Anciens combattants ont reçu le titre de reconnaissance de la Nation: Bernard  MOUREY, René JACQUOT, René LAMARD.

Cette émouvante cérémonie se termina par le pot de l'amitié.

*****************************************

Avec 3 336 adhérents, la FNACA est en tête des associations jurassiennes

Tourmont (Jura). La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie se situe au premier rang des associations du département en termes d’effectifs.

http://www.leprogres.fr/jura/2012/09/18/avec-3-336-adherents-la-fnaca-est-en-tete-des-associations-jurassiennes

FNACA-JURA.jpg

Près de deux cents anciens combattants et veuves étaient présents.

  Photo François Tonnerre

La FNACA tenait son conseil départemental, samedi à la salle des fêtes de Tourmont, animé par Bernard Besson, président délégué, en l’absence du titulaire au poste, Roland Delaine, hospitalisé la veille.

Organisée par la FNACA de Poligny et son président Jean Monneret, la réunion a rassemblé près de 200 anciens combattants et veuves issus des 29 structures locales. Ces derniers ont noté avec satisfaction les avancées obtenues par leurs représentants nationaux lesquelles se traduisent par une augmentation de quatre points pour que la retraite des anciens combattants atteigne quarante-huit points, alors que le différentiel de revenu en faveur des veuves a atteint 900 €, son application étant demandée aussi pour les anciens combattants seuls ou se trouvant dans la précarité, notamment.

La reconnaissance du 19 mars, comme date officielle de la fin du conflit est toujours réclamée par la FNACA. Celle-ci a réussi à obtenir dans le Jura, jusqu’à présent, quatre-vingt-neuf rues, places, squares, ou lieux de mémoire «fin de la guerre d’Algérie».

 

 

 

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :