logo-fnaca

Dernière minute :

 

La fin du débat sur la reconnaissance officielle du 19 mars au Sénat aura lieu, avec le vote final le mardi 20 novembre.

La discussion commencée au Sénat ce matin, 25 octobre 2012 à 9 heures, sur l'officialisation du 19 mars (Proposition de Loi du 22 janvier 2002) a été interrompue par l'horaire, à 12 heures 55, et la suite reportée au 20 novembre à 14 heures 30.

C'est  à une manœuvre de l'opposition, qui a fait traîner en longueur les débats sur la proposition de Loi inscrite en première heure, (sur l'absentéisme scolaire) que  l'on doit ce report du vote final.

Le ministre délégué aux Anciens Combattants, M. Kader Arif, a ouvert la discussion, avec près de deux heures de retard, pour exprimer l'intérêt que porte le gouvernement au "travail de mémoire" et à l'apaisement, appelant de ses vœux "qu'on évite les querelles politiques".

Réaffirmant le "respect des prérogatives du Parlement", et s'en remettant à la "sagesse" du Sénat, Il a assuré que l'exécutif ne pratiquerait pas d'ingérence.

M. Alain Néri, sénateur du Puy de Dôme, a exposé un excellent rapport au nom de la commission des affaires sociales, concluant à l'adoption du texte soumis au vote en ces termes :

"Une guerre sans nom ne doit pas rester une guerre sans date..." !

La suite au 20 novembre.

Tag(s) : #Associations