Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P10204481-300x225.jpg

  (Photo : BRAILLARD)

Ce matin j’ai reçu cet étrange commentaire d’un braillard anonyme qui regrette le Pont Bayard à Toulouse devenu Pont du 19 Mars 1962, je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à ce vieux et savoureux sketch de Robert Lamoureux «Et le canard était toujours vivant…»  dans lequel l’humoriste racontait les mésaventures d’une famille de Français moyens ayant acheté un canard vivant et qui, pendant toute une semaine, avait tenté de l’abattre pour le cuisiner, sans autre succès que la démolition partielle de leur appartement. Oui le pont du 19 Mars 1962 existe toujours… malgré cela… Rappelez-vous de notre précédent article en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.dandelotmije.com/article-aujourd-hui-19-mars-nous-apprenons-que-la-vermine-extremiste-a-sevi-a-toulouse-mais-cela-n-empeche-123017081.html

bjfvbjdiiaabhx6_1.jpg

Le braillard qui a écrit : la plaque " 19 mars 1962 – fin de la guerre d’Algérie "  est un menteur car le vrai intitulé est celui-ci : « 19 Mars 1962 – Cessez-le-feu officiel de la guerre d’Algérie »

 

Le commentaire reçu aujourd’hui 2 juin 2014 :

Pont du 19 mars : Moudenc tergiverse, Karim agit !

La plaque « 19 mars 1962 – fin de la Guerre d’Algérie » apposée par l’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen sur l’historique Pont Bayard a été démontée le 19 mars dernier aux aurores par Karim. Elle a tout de suite été remplacée. Quelques jours après l’élection de Jean-Luc Moudenc, j’ai interrogé Ghislaine Delmond, Présidente du Cercle algérianiste de Toulouse et élue sur la liste du nouveau Maire, sur les intentions de la nouvelle Municipalité. Elle m’a répondu qu’il fallait la laisser « se poser » avant de prendre une décision, sans préciser si celle-ci serait conforme aux vœux des Patriotes toulousains favorables au retour de l’ancienne plaque à la gloire du héros très français Bayard.  

Il y a une quinzaine de jours, « quelqu’un » a badigeonné cette plaque de peinture noire pour cacher la mention « fin de la Guerre d’Algérie ». J’ai alors renouvelé ma demande à Madame Delmond par mail et j’ai essayé de l’avoir au téléphone. En vain ! J’attends toujours sa réponse. Il me semble que deux mois suffisaient largement à prendre une décision conforme aux promesses du candidat Moudenc. Mais, honnêtement, je ne suis pas étonné par ce silence ni ne serais surpris que la plaque de la honte soit conservée.

******************************************************************************************

 

Comme je ne suis pas un revanchard comme ce braillard je lui propose cette vidéo peut-être que ça le rendra moins arrogant :

 


Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :