Guerre d'Algérie :

La grosse boulette de la mairie de Béziers

http://www.midilibre.fr/2013/03/08/mairie,656338.php

 ils-seront-bien-presents-a-la-ceremonie-mais-le-5-decembre_.jpg

Ils seront bien présents à la cérémonie mais le 5 décembre.

 (PIERRE SALIBA)

Des invitations pour la cérémonie du 19 mars, célébrée par la FNACA comme la fin de la guerre d'Algérie, ont été envoyées par la mairie. Or l'Etat a décrété que la commémoration officielle aurait lieu de 5 décembre. Raymond Couderc et Elie Aboud  reconnaissent la gaffe. 

Le 19 mars, la FNACA réunit les siens pour célébrer la fin de la guerre en Algérie. Toujours sur fond de polémique, depuis que l’État a décidé, en 2003, que la commémoration officielle aurait lieu le 5 décembre, considérant qu’il y a encore eu des victimes après les accords d’Évian.

Cette année, la municipalité de Béziers a pourtant envoyé une invitation à participer à la cérémonie, autour du sénateur-maire Couderc et du député Aboud, qui s’étaient pourtant exprimés contre le 19 mars, dans leur parlement respectif.

Invitation erronée

Revirement ? Non... Boulette ! Hier, les deux élus ont fait parvenir un communiqué, expliquant que "par la faute d’un copié-collé, une invitation erronée a été envoyée".

Toutes les invitations sont en effet rédigées sur le même modèle, ce qui a engendré ce faux pas. "Nous avons fait connaître notre opposition à la célébration du 19 mars qui ne fait que raviver des blessures pour nombre de nos compatriotes, en particulier les rapatriés et les harkis", écrivent de concert Raymond Couderc et Élie Aboud.

Bien présents le 5 décembre

La cérémonie du 19 mars aura bien lieu, mais sans les deux élus, qui ont déjà coché le 5 décembre sur leur agenda. Une petite histoire qui n’a pas manqué de faire réagir, Aimé Couquet et Robert Ménard par exemple. Qui en profitent pour relancer la guerre... politique.

Les réactions à l’article sur Midi Libre

·         L         Lpulaires

 ARCHIBALD

le 08/03/2013, 15h37

Bah ! Les deux duettistes sont en photo une fois de plus, et ce n'est certainement pas une contradiction de plus qui les dérange, hier à la banque de France aujourd'hui une date erronée, on croirait les (mes)aventures de Dupont et Dupond le tout grassement payé par le contribuable !! HONTEUX!

 

Planète

le 08/03/2013, 12h52

Franchement ça n est pas sérieux
Aucun contrôle ?

 

roumegaïre2

le 08/03/2013, 12h45

Des pitres pitoyables!!

*********************************************************

Ah ah !!! La cérémonie du 19 mars aura bien lieu... ils sont moins vaillants que le maire de Nice... on se passera facilement de ces deux-là ils salissent trop Marianne... 

Michel Dandelot


Tag(s) : #Associations