images-Souvenir-Francais.jpegimg390.jpg

img402.jpg

Pour mémoire, cf. ci-dessous la liste des associations cosignataires, avec le Souvenir français, d’un communiqué qui, à la mi-octobre, mettait les autorités en garde contre un projet qui ne pouvait que « raviver des divisions anciennes que l’élan de tant de Français et de parlementaires pour honorer tous ceux qui sont morts pour la France avait fait oublier » :

 

-       Fédération Nationale André Maginot (FNAM)

-       Union Nationale des Combattants (UNC)

-       Union des Aveugles de Guerre (UAG)

-       UBFT «Les Gueules Cassées»

-       Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH)

-       Association amicale des élèves et anciens élèves de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, La Saint-Cyrienne

-       Association des anciens élèves de l’Ecole Navale (AEN)

-       Association des anciens élèves de l’Ecole de l’Air (AEA)

-       Société d’entraide des élèves et anciens élèves de l’école des officiers de la Gendarmerie Nationale (Le Trèfle)

-       L’Epaulette, Association d’officiers

-       Association des Combattants de l’Union Française (ACUF)

-       Association des Anciens Enfants de Troupe (AET)

-       Association Nationale des Anciens et amis de l’Indochine et du souvenir indochinois (ANAI)

-       Association Nationale des Commissaires de la Marine (ANCM)

-       Amicale de l’EMSST (MINERVE)

-       Promotion Victoire Coëtquidan 1945

SF-Logo.jpg

UN COMMENTAIRE

SUR LE SITE DU SOUVENIR FRANCAIS

Par Yram

J'ai toujours été partisan du 19 mars décidé par le Général de Gaulle car le 5 décembre décidé par un décret "chiraco - fantaisiste" (et Mr Favier) ne représente RIEN !!
La plupart des associations qui ont signé le communiqué (celui de mi-octobre 2012) ci-dessus ne sont que des nostalgiques de l'Algérie Française, dont plusieurs ont encore dans leurs rangs des assassins (amnistiés en 1968) ou des ANTI DE GAULLE - TRES VIRULENTS - à l'époque. Ils ont maintenant le culot de se référer au général et de lui rendre hommage le 18 juin (1940) mais (Waterloo - 1815) !!
Enfin lorsque le dernier "poilu" d'AFN aura disparu de ce monde en pleine décomposition morale, pensez-vous que ce 05/12 sera toujours d'actualité ?
L'Histoire (Non édulcorée ou rabotée à la "Michelet" ??) ne conservera que le 18 mars 1962 (Accords d'Evian) et le 19 mars 1962 (Cessez le feu - UNILATERAL de la France - signé Charles de Gaulle)
Un pays qui met 37 ans à reconnaitre un "ETAT DE GUERRE" et 50 ans pour lui donner une date n'est pas digne de considération, surtout parmi ses élus de tous bords (de Mitterrand à Sarkozy et sans oublier Chirac) qui ne jouent que pour leurs bas intérêts de politiciens.
Si vous estimez de devoir être obligés de nettoyer vos "écuries d'Augias" en refoulant les partisans du 19 mars, ne m'oubliez pas !! Par avance merci. !
De toute façon 5/12 ou 19/03 -je RESTE chez moi car j'honore les morts "pour rien" au-dehors de ces deux dates.

Yram

******************************************************************

"Je retiens, en effet, cette phrase de ce commentaire… « Ils ont le culot de se référer au général de Gaulle »… Un exemple édifiant… l’UNC qui se réfère souvent au général de Gaulle n’hésite pas à se « mélanger » à l’ANFANOMA et bien d’autres associations qui « hurlent » que le général de Gaulle est le plus grand traître de notre Histoire… Si l’on peut admettre que le général de Gaulle n’aurait jamais dû dire ces mots historiques « Je vous ai compris » ou « Vive l’Algérie française »… l’indépendance de l’Algérie était inéluctable… car la France et donc le général de Gaulle étaient condamnés par toutes les Nations du Monde… Tôt ou tard il fallait quitter ce pays… et si c’était plus tard… combien de victimes en plus il aurait fallu déplorer ?

Nous verrons qui sera présent le 19 mars 2013 avec la FNACA !!!"

Michel Dandelot

******************************************************************

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations